Témoignage d’Isabelle C.

TEMOIGNAGE 2 : ISABELLE C. 

LÂCHER PRISE !

J’ai vécu avec Dieu une grande expérience sur le « Lâcher prise ». Le fait de laisser Dieu tout gérer dans sa vie.

En effet, il nous arrive très souvent de prendre des décisions pour avancer, mais plaçons-nous vraiment Dieu au premier plan ? 

En 2014, mon mari et moi avons décidé d’avoir un 2ème enfant, ce qui était pour moi une décision très motivante. J’ai donc commencé à vouloir tout calculer, tout gérer. Je priais pour que Dieu nous accorde la joie d’avoir cet enfant.

Mais cela va s’en dire que nos plans ne sont pas forcément ceux de Dieu !

Je suis tombée enceinte et ce fut une grande joie pour nous ! Mais après avoir fait une première échographie, il a été révélé que l’embryon n’était pas viable. J’ai donc subi une première fausse couche.

Cela n’a pas été facile, car à ce moment là j’étais seule, mon mari étant aux Antilles avec notre première fille. J’ai donc dû surmonter cette première épreuve, qui donne une claque. Mais Dieu m’a permis de remonter la pente.

Malgré cela, je continuais à vouloir tout calculer. On pourrait appeler cela de l’entêtement…

Quelques temps après, je suis retombée enceinte. Cette fois, c’était plus complexe, car comme la première fois, l’échographie n’était pas très concluante. Je me disais déjà que c’était une fois de plus voué à l’échec, mais une lueur d’espoir se révéla au second examen, quand le médecin vit le coeur de l’embryon battre. Le médecin me donna donc un autre rendez-vous pour contrôle, mais cette fois encore c’était la fin, il n’y avait pas d’évolution, plus rien. Je subis donc une seconde fausse couche.

Après ces deux fausses couches, j’étais complètement désespérée, remplie de tristesse et de culpabilité.

Depuis tout ce temps, Dieu me parlait par l’intermédiaire d’une amie, qui ne cessait de me dire « Laisse Dieu agir, ne te prends pas la tête avec ça, LÂCHE PRISE.. ».

Tous ces mots me sont revenus en mémoire et je finis par me dire « Bon Isabelle, laisse tomber, si Dieu veut que vous ayez un enfant, Il vous en confiera un, sinon ce n’est pas grave ».

Puis un jour, au bout d’un certain temps, alors que je ne m’y attendais pas du tout, je découvris que j’étais enceinte à nouveau. J’avais bien sûr des appréhensions au vu de ce que j’avais vécu. Mais finalement, tout se passa bien… Dieu avait décidé que c’était le moment, deux ans après !

Aujourd’hui, nous avons une 2ème petite fille de deux ans pleine de vie !

Il est important de comprendre que Dieu fait les choses en son temps, et au bon moment pour nous.

Il nous suffit d’avoir confiance en Lui et de Le laisser gérer, quelque soit ce qu’Il décide pour nous.

A ce jour je Lui rends gloire et chante Ses louanges pour tout ce qu’Il fait pour ma famille et moi jour après jour.

Ésaïe 12:2
Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; Car l’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; C’est lui qui m’a sauvé. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *